Club ComElles

Trophées des communicantes : les jurys dans les starting blocks

Publié le 2 mai 2018


Pour assister à la remise des Trophées des communicantes, le vendredi 8 juin, cliquez ici


 

Afin de valoriser les carrières au féminin dans les plus hautes fonctions du secteur de la Communication et du Marketing, de faire émerger de nouveaux rôle modèles et de mettre en lumière des professionnelles exemplaires, le Club Comelles a lancé les Trophées des Communicantes, 6 trophées attribués par des jurys mixtes.

Postulez vite, il ne vous reste que quelques jours !

Trophée des Communicantes

 

Parce qu’il est important d’être reconnu(e) par l’ensemble de ses pairs, parce que des regards nouveaux permettent de faire bouger les lignes, de challenger et de sortir du cadre, nous avons voulu rassembler dans les jurys des trophées des personnalités venues d’horizons et de métiers divers. Certain(e)s ont déjà été membres de jurys, d’autres le sont pour la première fois mais toutes et tous sont reconnu(e)s pour leur professionnalisme.

Femmes, hommes, annonceurs, agences, médias, musées, instituts d’études, consultants, RH, jeunes et moins jeunes… Chacun et chacune apportera son point  de vue particulier et garantira des délibérations riches et constructives.

Trophées des communicantes -jurys

Présidente des jurys : Catherine Bonneville-Morawski, Fondatrice du Club Comelles et d’Eragina, Cabinet-conseil en mixité et en égalité professionnelle

  • Jury du « Trophée de la communicante influente » (1ère ligne, gauche à droite) 
    Sous la coprésidente de Nathalie Parinaud-Gouedard, Directrice déléguée Communication France chez Suez  et de Nicolas Narcisse, Co-Président chez Thinkers & Doers : Gérard Benedetti, Directeur Communication du Groupe Tereos – Amaury Bessard, Directeur Réputation & Communication sensible chez Shan – Laurent Buanec, DGA chez Twitter France – Cécile Colomb, DG Les Echos Team Media et Claire-Valérie Guillen, Partner chez Havas Worldwide
    Ce jury récompensera une professionnelle qui a su développer ses cercles d’influence au service de sa mission, de son entreprise et de sa carrière.
    .
  • Jury du « Trophée de la communicante innovante » (2ème ligne, gauche à droite)
    Sous la coprésidente de Sophie Noël, CEO d’Heaven et de David Popineau, Directeur digital Experience de The Walt Disney Company : Alice Baleton, Directrice Marketing du Groupe Meteojob-Visiotalent – Marie Canzano, CEO de Digital Jobs – Fabrice Florent, PDG Fondateur de madmoiZelle.com – Guillaume du Gardier chez Kingcom et Gauthier le Masne, Chief Costumer Data Officer chez Air France-KLM
    Ce jury récompensera une professionnelle qui développe ses connaissances et la mise en œuvre des nouvelles technologies, des nouveaux leviers, des nouveaux outils, des nouvelles façons de travailler… au profit de son activité professionnelle.
    .
  • Jury du « Trophée de la communicante prospective » (3ème ligne, gauche à droite)
    Sous la coprésidente de Stéphanie Perrin, CEO d’Empresarial et de Philippe Legendre, Directeur délégué chez IREP – Emmanuel Delsuc, DG de Strategir – Nicolas Levy, Managing Partner & CSO chez Marcel Paris – Cécile Moreau, DGA chez TBWA Paris et Claudie Volant-Ribet, consultante en stratégie digitale.
    Ce jury récompensera une professionnelle qui, grâce à son approche prospective, a développé une offre ou une proposition en communication qui anticipe les changements de comportements des consommateurs ou des usages.
    .
  • Jury du »Trophée du parcours singulier »  (4ème ligne, gauche à droite)
    Sous la coprésidente de Pauline de Cardes-Wertheimer, International Sales & Marketing Managing Director chez France Télévisions Publicité International et de Frédéric Fougerat, Directeur Communication et Marketing du Groupe Foncia : Thomas Aillagon, Directeur de la Communication du Musée du quai Branly – Julie Galacteros, Directrice commerciale Creative Hub Mondadori MediaConnect – Kim Johnson, Head of France de VMA Group – Alexandra Mauraisin, Directrice adjointe de la marque au Groupe La Poste et Jean-Noël Thiollier, DRH chez Dentsu Aegis Network
    Ce jury récompensera une professionnelle qui a su construire un parcours professionnel riche et varié, en bousculant les codes et les usages établis.
    .
  • Jury du »Trophée du jeune talent » (5ème ligne, gauche à droite)
    Sous la coprésidente de Virginie Marie, Déléguée générale du SNPTV et de Marin Susac, Directeur Marques & Catégories chez Bel France : Anne Guivarc’h, DG d’Hemisphere droit – Jean-Françoise Laforge, Directeur Communication Groupe de Michelin – Christine Malpart, Coach professionnel chez CMRessources – Thibaut Nguyen, Directeur Tendances & Prospective chez Ipsos et Prune Nouvion, Director, Head of Sales-Marketing Solutions LinkedIn France.
    Ce jury récompensera une professionnelle de 35 ans maximum dont les réalisations, les qualités humaines et professionnelles présagent d’un avenir pérenne et talentueux.
    .
  • Jury du « Trophée de la ou du communicant(e) mixité » (6ème ligne, gauche à droite)
    Sous la coprésidente d’isabelle Duvernay, Communication & Engagement Director chez Axa Group et de Manuel Solé, DG de l’agence Sagarmatha :  Sylvain Attal Rédacteur en chef de Marshable,  Arnaud Bosom DGA Relations Humaines & RSE du Groupe TF1,  Patricia Michellier Directrices Services de Volvo France et Charlotte Weil, CEO & Partner d’Equancy.
    Ce jury récompensera un ou une professionnel(le)s de la Communication qui, par son action, permet d’améliorer la visibilité et l’accession aux postes à responsabilité aux femmes de l’entreprise, de préférence dans les métiers de la Communication.