Club Comelles

The last ring home, un film de Minter Dial à voir

Publié le 15 décembre 2016

Les membres du Club Comelles avaient reçu Minter Dial dans une période triste, aux lendemains des attentats meurtriers du 13 novembre 2015. Par son talent et sa générosité, Minter a su, le temps d’un dîner, faire oublier le contexte aux participantes.

Après 16 années d’une belle carrière internationale chez L’Oréal, ​Minter Dial crée son entreprise et devient speaker-consultant spécialiste des marques et du digital.
C’est avec une nouvelle casquette qu’il se présente à nous aujourd’hui, celle de cinéaste.
Son film, « The last ring home », raconte l’histoire à la fois magique et tragique de son grand-père, le lieutenant Minter Dial, prisonnier de guerre mort dans des conditions tragiques en 1944.

 

Minter Dial Last ring home

​La bague que le lieutenant portait, y compris, lorsqu’il est parti à la guerre et quand il a été fait prisonnier, réapparait 17 ans après sa mort et incite son petit-fils, Minter, à enquêter pour reconstituer l’histoire de son grand-père.
Ce film-documentaire, et le livre éponyme, sont le résultat de 25 années d’enquête et de recherche, un travail à découvrir ici

 

2 projections prévues à Paris

​Découvrez la bande annonce de cette histoire incroyable sur  et assistez à une projection du film le 22 décembre ou le 2 janvier. Pour réserver vos places, c’est ici