Club Comelles

Le Club ComElles a reçu Minter Dial pour une soirée pleine d’energie

Publié le 20 novembre 2015

Energie, enthousiasme, fraîcheur et optimisme. Merci à Minter de nous avoir transmis tout cela pendant cette soirée.
(Membre du Club)

Minter Dial - Dîner Club ComElles

S’abonner à la newsletter de Minter ici

Pour notre dernier dîner de l’année, le jeudi 19 novembre, nous recevions Minter Dial, conférencier et consultant.
Nous avons hésité à maintenir ce diner qui était prévu quelques jours après les attentats de Paris mais plusieurs membres nous ont, au contraire, encouragé à ne pas l’annuler : besoin de se retrouver, envie de se ressourcer et faire que la vie reprenne ses droits malgré l’horreur.

C’est dans ce contexte que Minter est intervenu. Il a choisi de nous parler d’énergie. Comment avoir de l’énergie ? Comment garder cette énergie malgré des événements extérieurs négatifs ?

En se faisant plaisir, en accumulant des sentiments positifs, en restant attentifs à faire – chaque jour – des choses qui nous procurent de l’énergie. Ecouter de la musique qu’on aime, par exemple.
Les participantes ont pu tester l’efficacité du conseil en échangeant entre elles sur ces petits « riens » qui leur font plaisir et qui leur donnent de l’énergie. Et force est de constater, que les visages se sont détendus et les rires sont revenus.

Bien entendu, est vite arrivé le sujet « du temps » (avoir le temps, prendre le temps, ne pas avoir le temps) et, en particulier, de la difficulté à se déconnecter de son compte Twitter, de ses mails, des actualités… Avec internet tout va toujours plus vite et pourtant le temps est nécessaire pour prendre du recul, pour réfléchir, pour décider, pour être créatif et développer une vision stratégique de son activité.
Alors comment prendre du temps ? En créant sa propre « boussole ». En réfléchissant à la finalité, au sens que l’on veut donner à sa mission nous définissons quel(s) chemin(s) prendre, comment hiérarchiser ses priorités. Bien entendu, pour créer plaisir et énergie, ce sens doit s’inscrire dans le sens que l’on souhaite donner à sa propre vie. « On ne peut pas être dans la performance ou dans la recherche de ROI, si on ne le fait pas en cohérence avec ce qu’on est, avec ses tripes« .

Le dîner s’est conclu par des échanges animés sur la façon de définir son cap, de développer sa sérendipité (état d’esprit qui consiste multiplier les opportunités de faire des découvertes par hasard)… d’avoir de l’énergie et de se faire plaisir.