Club Comelles

JNDJ : le Club ComElles reconduit son engagement

Publié le 2 octobre 2015

JNDJ, la Journée Nationale des jeunes, est une belle initiative lancée par une ex-professionnelle de la Communication qui propose des rencontres entre entreprises et jeunes pour aider les jeunes à aller à la rencontre de leur avenir ».

la JNDJ 2015 se déroulera cette année le jeudi 19 novembre.

le Club ComElles accompagne ce projet pour la deuxième année consécutive en proposant des interventions de femmes de communication et de marketing au sein des établissements scolaires, permettant aux jeunes de découvrir ces métiers.

Professionnelles du Marketing et de la Communication, engagez-vous à nos côtés et donnez 2h00 de votre temps pour intervenir dans une classe de collège ou de lycée et échanger avec les élèves du sujet professionnel de votre choix.

En donnant 2h00 de votre temps, vous aidez des jeunes à construire leurs projets d’orientation, voire même – les retours de certains enseignants nous l’in confirmé- vous redonnez de l’envie à certains d’entre eux :

 

JNDJ 2014

Si vous souhaitez vous engager à nos côtés pour la JNDJ 2015, merci de nous contacter via la page « Contact » de ce site.

Le principe  :

1..Vous définissez sur quel sujet vous souhaitez intervenir

2. Vous décidez si vous préférez intervenir le matin ou l’après-midi ou si cela vous est indifférent (pour 2h00 d’intervention, comptez -avec les trajets – la 1/2 journée)

3. Nous pensons qu’il est préférable d’intervenir en binôme mais vous pouvez aussi intervenir seule. Donc donnez-nous votre préférence et, si vous souhaitez être en binôme, dites-nous si vous avez trouvé votre binôme (femme de marketing ou de communication obligatoirement. Ce peut être une collègue, une amie, un binôme agence+annonceur…) ou si vous souhaitez que nous essayons de le constituer.

4. Vous choisissiez dans quel(s) département(s) vous pouvez intervenir.  Pour la région parisienne, le département 75 n’est pas forcément celui dans lequel on recherche le plus d’intervenants car l’idée est d’aller voir des jeunes qui n’ont pas la chance de côtoyer des professionnel(le)s facilement. Donc si vous êtes en région parisienne et que vous pouvez sortir de Paris, merci de nous l’indiquer

5. Nous proposons votre sujet aux enseignants de votre zone. Dès que nous avons une demande, nous reprenons contact avec vous pour organiser l’intervention.